Vivons Condom 2020
  • #énergie
  • #écouter
  • #vivre
  • #avenir
  • #agir
Nous avons choisi Condom
Vivons Condom
Programme de la liste Vivons Condom avec Gisèle Biémouret

Actualités

Prendre soin de tous

Prendre soin de tous : le thème de la deuxième table ronde

23/01/2020
Dans une ambiance ouverte et détendue, l’équipe "Vivons Condom", menée par Gisèle Biémouret, aux élections municipales, a tenu la deuxième table ronde sur le thème " Prendre soin de tous à Condom".

Gisèle Biémouret a ouvert les échanges en remerciant les personnes qui ont répondu présentes à un tel exercice participatif, car il n’est pas toujours facile de prendre la parole en public, d’oser poser des questions ou formuler des remarques, voire faire partager un témoignage. Mais c’est grâce à ces échanges que l’équipe "Vivons Condom" pourra répondre, au plus près, aux attentes des Condomois.


Après une présentation de chaque colistier, un point sur les résultats du questionnaire a eu lieu : la santé arrive en première priorité des Condomois, devant l’économie et l’environnement.

Consciente que Condom a un potentiel en matière de santé, Gisèle Biémouret a présenté un état des lieux des professionnels de santé, en s'appuyant sur les chiffres de l’ARS (Agence Régionale de Santé) du Gers.

Plusieurs questions ont alimenté les échanges :

- Arrivée de nouveaux généralistes

- Besoin de spécialistes à l’hôpital

- La télémédecine

- Le dialogue avec les professionnels de santé

- Le manque d’information des Condomois sur l’offre de soin

- La demande d’antenne d’associations, comme La Ligue du cancer,…

- La nécessité pour les professionnels de s'appuyer sur l’offre existante avant d’envoyer passer des examens à Auch ou Agen

Plus largement, les échanges se sont ouverts sur des thèmes divers :

- Gauge et l’aire de jeux pour enfants

- La piscine et son entrée onéreuse et bien d’autres thèmes préoccupants les Condomois présents

L’Equipe " Vivons Condom" a fait part de sa réflexion sur la création d’un centre de santé, ainsi que sa volonté de s’inscrire activement dans les démarches engagées par le Conseil Départemental du Gers (Dites32 et l’accueil de stagiaire), afin de penser une stratégie à long terme.

Cette stratégie doit englober tout un ensemble passant par la nécessité de rendre la ville attractive pour donner ainsi envie aux nouveaux médecins et spécialistes de rester vivre à Condom.

Dans cette même logique, "Vivons Condom" proposera de repenser l’offre locative à Condom, notamment en centre ville.

Parallèlement, l’hôpital dispose d’un excellent plateau technique, qu’il faut mettre en valeur. La municipalité en place doit être ce nouvel outil permettant de pérenniser l’existant, mais aussi permettre aux nouvelles générations de soignants de venir.

L’équipe "Vivons Condom" s’engage à travailler dans ce sens pour avoir une vision d’ensemble pour le territoire et ses habitants.

Photos Marc Le Saux


VIVONS CONDOM 31, rue Barlet 32100 Condom
Mentions légales - Accessibilité et validité - Réalisation : N124 agence de communication