Vivons Condom 2020
  • #énergie
  • #écouter
  • #vivre
  • #avenir
  • #agir
Nous avons choisi Condom
Vivons Condom
Programme de la liste Vivons Condom avec Gisèle Biémouret

Élections municipales 15 et 22 mars 2020


Chères Condomoises, chers Condomois,

Les 15 et 22 mars prochain, vous serez amenés à définir l'avenir de Condom.

J’ai réuni autour de moi une équipe de condomois-es porteuse de valeurs, de pluralité, de compétences, et de sincérité. Des hommes et des femmes qui vivent à Condom, qui y sont investis et qui souhaitent apporter à leur ville du lien social et du “bien vivre ensemble”.

Je veux construire une ville forte et harmonieuse qui réponde aux problématiques du quotidien et qui rassemble ses habitants.
Ensemble, nous avons élaboré un projet issu de la concertation en nous appuyant sur un travail approfondi lors de nos réunions pour offrir un avenir ambitieux dans une ville où il fait bon vivre. Notre démarche repose sur la transparence et la disponibilité.
“Chaque euro dépensé doit être un euro utile aux Condomois”. J’accorderai donc la priorité dans nos choix budgétaires aux domaines d’action fondamentaux pour le quotidien : l'environnement, l’économie et l’emploi, la santé, le social, l’éducation, la sécurité et la propreté.

Je veux redonner crédit à la parole citoyenne. Une équipe municipale ne peut travailler qu’en étant en contact étroit avec la population.
Je serai à votre écoute et veillerai à prendre en compte les propositions des citoyens. Je me consacrerai pleinement et entièrement à Condom et à son territoire en activant tous les leviers nécessaires au développement de notre ville. Je serai la porte-parole déterminée et entendue auprès des instances nationales, des autorités régionales et départementales, en synergie avec la Communauté de Communes de la Ténarèze.

Je serai présente en mairie, dans nos quartiers et nos hameaux au quotidien. Je serai votre Maire à 100 %. Philippe DUPOUY, mon suppléant, assumera le mandat de député à l’Assemblée nationale.

Mon engagement tient en quelques mots : je ne me résous jamais à la fatalité. A la résignation, j’oppose la volonté. A l’immobilisme, je préfère l’action déterminée. Contre la facilité, je revendique d’assumer mes responsabilités.

Soyons fiers de notre ville ! Ensemble Vivons Condom ! Gisèle Biémouret

Actualités

Permanence de campagne
Gisèle Biémouret inaugure sa permanence de campagne
Entourée de nombreux supporters et de ses colistiers, Gisèle Biémouret a inauguré sa permanence de campagne en ce samedi, dans le centre-ville, rue Solana. Un accueil y sera proposé du mardi au samedi de 10 h 30 à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.

Dans son discours, Gisèle Biémouret a souligné : "Je suis fidèle à mon parti et je le resterai. La liste "Vivons Condom" est plurielle, porteuse de valeurs, de solidarité, de dignité en ce moment où on en a besoin. Nous avançons sereinement et sommes sincères dans notre engagement. Empathiques envers les autres, quel que soi t son âge, sa situation personnelle… chacun doit avoir sa place à Condom. La ville a besoin de sérénité et de dialogue".

Elle rappelle que son programme tiendra en 55 propositions dont les fers de lance seront un centre de santé pour pallier le manque de médecins, un office de tourisme sur la place Saint-Pierre, la végétalisation de la ville, la redynamisation via le logement du centre-ville avec la mise en place également d’une navette quotidienne pour les habitants les plus excentrés. Philippe Martin, président du conseil départemental, est venu apporter son soutien : "Tu fais de la politique comme tu es avec empathie et gentillesse. Les citoyens ont besoin de sérénité. Les critiques des adversaires plutôt que de faire des propositions montrent que tu es dans le juste".

En présentant à l’assistance son suppléant à l’Assemblée Nationale, Gisèle Biémouret a tenu à rappeler "si je suis élue, je serai maire et Philippe Dupouy prendra ma place à l’Assemblée Nationale".

Voir l'article sur ladepeche.fr : Municipales à Condom : Gisèle Biémouret inaugure sa permanence de campagne
Publié le 17 février 2020
Photo DDM, V. S.
Lire la suite
Inauguration permanence de campagne "Vivons Condom"
Une inauguration en plein air
Au tour de Gisèle Biémouret d'inviter les Condomois dans son local de campagne

Gisèle Biémouret a profité d'une journée ensoleillée pour inaugurer sa permanence de campagne, ce samedi 15 février, en fin de matinée.

Accompagnée de ses colistiers, elle a tout d'abord insisté sur sa volonté de construire un programme auquel chaque Condomois aura eu l'opportunité de contribuer grâce à des questionnaires proposés, mais aussi aux tables rondes sur cinq sujets d'actualité.

Vivons Condom, une équipe avec un seul but, la construction d'une ville forte et harmonieuse répondant aux problématiques du quotidien, mais surtout rassemblant ses habitants.

La victoire de Gisèle Biémouret si elle parvient à l'emporter le dimanche 22 mars, au soir,  Philippe Dupouy en est pleinement conscient, iI va lui falloir alors prendre régulièrement la direction de Paris car la candidate l'a martelé :
"Je serai votre maire à 100 %. Philippe Dupouy, mon suppléant, assumera le mandat de député à l'Assemblée Nationale".
Une réponse vigoureuse à une critique à laquelle elle a été souvent confrontée.

Philippe Martin, venu lui apporter son soutien, a souligné ses compétences et son dynamisme. Il a su, comme à son habitude, mettre un brin d’humour dans ses propos pour s’imaginer représenter le trèfle à 4 feuilles de la candidate, un petit peu présomptueux peut-être ?

Outre de nombreux Condomoises et Condomois, électeurs en puissance, plusieurs élus de la Ténarèze avait fait le déplacement à la sous-préfecture.Bien installés sur leurs socle, les géants de bronze qui croisent le fer pour l'éternité, semblent totalement se désintéresser de ce qui se passe à l'alentour, mais leur proximité va permettre de localiser facilement la permanence de la candidate.

En effet, tous ceux qui souhaitent en découvrir plus sur la liste "Vivons Condom", peuvent faire le détour par ce local, Place Saint-Pierre, face à l'entrée du cloître, ouvert du mardi au samedi, le matin de 10 h à 12 h 30 et l’après-midi de 15 h à 19 h 30.

Voir l'article sur lejournaldugers.fr : Une inauguration en plein air ; la seconde de ce week-end
Publié le 16 février 2020
Photos Marc Le Saux
Lire la suite
Une table ronde pour faire vivre le commerce local
Une table ronde pour faire vivre le commerce local
Une table ronde qui révèle de nombreuses pistes pour faire vivre le commerce local

Gisèle Biémouret avait invité les commerçants à s'exprimer
C’est dans une ambiance ouverte et détendue que s’est tenue, lundi 10 février, la quatrième table ronde sur le thème« Commercer et consommer à Condom», proposée par l’équipe « Vivons Condom », menée par Gisèle Biémouret, pour les élections municipales.
Gisèle Biémouret a ouvert les échanges en remerciant les commerçants et les habitants qui se sont déplacés.

Après une présentation de chaque colistier, les personnes ont pu exprimer leurs inquiétudes et, particulièrement, la difficulté de maintenir un commerce avec les nouveaux modes de consommation. En revanche, les commerçants de Condom croit au potentiel de leur ville et ont pu échanger sur des propositions concrètes avec l’équipe.

Plusieurs pistes de réflexion ont été discutées :
- Accès au centre ville aux personnes à mobilité réduite ;
- Animation récurrente du centre ville en y mêlant culture et commerce ;
- Une visibilité plus marquée des parkings et un sens de circulation plus cohérent ;
-  Une meilleure exploitation et mise en valeur du patrimoine en centre ville ;
- la localisation des marchés et la structuration de la filière de produits locaux issus du bio ou de l’agriculture raisonnée ;
- La collectivité comme ressource accompagnatrice des commerçants et la création de nouveaux commerces ;
- Des concertations très régulières avec la municipalité afin de faire ensemble ;
- La question du logement en cohérence avec les nouveaux usages et la mixité de ces usages ;
- la végétalisation des espaces publics ;
- Refaire vivre le marché en valorisant le patrimoine gastronomique du Condomois et de ses producteurs.

L’Equipe « Vivons Condom » croit sincèrement à la richesse du patrimoine de Condom et pense qu’il est nécessaire de redonner toute sa place au centre ville. Il faut être fier de sa ville et optimiste. C’est en encourageant les initiatives et en prenant en compte les nouveaux modes de vie que l’on y parviendra.

Vivons Condom donne rendez-vous pour sa prochaine table ronde le vendredi 14 février, à la salle des fêtes de Lialores, à 18 h, sur le thème « Habiter Condom aujourd’hui et demain ».

Voir l'article sur lejournaldugers.fr : Une table ronde qui révèle de nombreuses pistes pour faire vivre le commerce local
Publié le 13 février 2020
Photos Marc Le Saux
Lire la suite

Gisèle Biémouret


Affiche Gisèle Biémouret - Vivons Condom

Colorbox
VIVONS CONDOM 31, rue Barlet 32100 Condom
Mentions légales - Accessibilité et validité - Réalisation : N124 agence de communication